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- Tupolev Tu 6 -

Bombardiers 39-45



 

Tupolev Tu 6

Le Tupolev Tu-2 était un bombardier de jour bimoteur soviétique à grande vitesse en ligne bombardier avant les aéronefs Seconde Guerre mondiale millésime.

Le Tu-2 a été conçu pour répondre à une exigence comme un bombardier à grande vitesse ou bombardier en piqué , avec une charge de bombe interne importante, et d'accélérer similaire à celle d'un chasseur monoplace.

Conçu pour rivaliser avec le Junkers Ju 88 allemand, le Tu-2 s'est avéré comparable, et a été produit en versions de torpillage, d'interception et de reconnaissance .

Le Tu-2 a été l'un des avions de combat les plus exceptionnels de la Seconde Guerre mondiale, et, bien qu'il ne soit entrer en service pas avant 1944, il a joué un rôle clé dans l'offensives de l'Armée rouge à la fin de la guerre.

Histoire

Andreï Tupolev , ainsi que de nombreux concepteurs soviétiques à l'époque, a été arrêté sous de fausses accusations d'activités contre l'État en 1937. Malgré les mesures prises par le gouvernement soviétique, il a été jugé important de l'effort de guerre et à la suite de son emprisonnement, il a été placé à la tête d'une équipe qui était de concevoir des avions militaires. Conçu comme Samolyot (en russe: «aéronef») 103, le Tu-2 était basé sur ANT-58 plus tôt, ANT-59 et prototypes ANT-60 bombardiers légers.  

Essentiellement rehaussée et plus puissant ANT-60 propulsé par AM -37 moteurs, le premier prototype a été réalisée à l'usine de N156, et a fait son premier vol d'essai le 29 Janvier 1941, piloté par Mikhail Nukhtinov. [2] La production de masse a commencé en Septembre 1941, à Omsk Nombre Aircraft Factory 166, avec le premier avion atteindre unités de combat en Mars 1942. Des modifications ont été faites sur la base de l'expérience du combat, et 166 Nombre usine construit un total de 80 avions.

Le moteur AM-37 a été abandonné à concentrer les efforts sur l'AM-38F pour l' IL-2 , qui a nécessité de repenser le Tupolev avions pour un moteur disponible. Les modifications de ce bombardier a pris ANT-58 par le biais de l'ANT-69 variantes. Un autre 2527 avions ont été construits à Kazan, avec ces modifications. La production a cessé en 1951, après un total de quelque 3.000 appareils ont été livrés à diverses forces aériennes soviétiques québécois.

Construit de 1941 à 1948, le Tu-2 était l'URSS le deuxième plus important bimoteur bombardier (le premier étant le Pe-2 ). La conception a Andrei Tupolev retour en grâce après une période de détention.

Il a été très efficace, être plus rapide et plus agile, tout en ayant une charge supérieure à la bombe et la plage, que pratiquement tous les bombardiers moyens en service pendant la guerre avec une armée. Les équipages étaient universellement heureux avec leurs Tupolev. Les pilotes pourraient manœuvrer comme des combattants et ils étaient rapides et assez solide pour survivre à de lourds dommages. Le Tu-2 est resté en service en URSS jusqu'en 1950.

Certains excédent TU-2 ont été fournis aux chinois la Force Armée populaire de Libération de l'air pour une utilisation dans la guerre civile chinoise . Certains chinois Tu-2 ont été abattus par des aviateurs britanniques et américains pendant la guerre de Corée .

Dans les 1958-1962 anti-émeute actions en plateau Qinghai-Tibet revêtement Qinghai , le Tibet , dans le sud du Gansu , et de l'ouest du Sichuan , Chine PLAAF Tu-2s pris sur les rôles de l'attaque au sol, de reconnaissance et de liaison. Les chinois Tu-2 ont été pris sa retraite à la fin des années 1970.

Après la Seconde Guerre mondiale, le Tu-2 s'est révélé être un avion d'essai idéal pour les groupes motopropulseurs différents, y compris la première génération de réacteurs soviétiques.


Caractéristiques Techniques


Type

Bombardier moyen

Moteur

2 moteurs radial Shvetsov ASh-82 de 1.850 cv chaque

Armement

2 canons ShVAK de 20 mm fixes tirant vers l'avant dans les ailes, 3 mitrailleuses de 7,62 mm à l'arrière (plus tard remplacé par 12,7 mm Berezin UB ) dans la canopée, trappes dorsale et ventrale. Bombes: 1.500 kg en interne et 2.270 kg externe.

Vitesse maximale

521 km/h

Vitesse ascensionnelle

8,2 m/s

Plafond pratique

9 000 m

Autonomie

2 020 km

Poids

7 601 kg à vide, 10 538 kg en charge

Envergure

18,86 m

Longueur

13,80 m

Hauteur

4,13 m

Surface alaire

48,5 m2

Equipage

4


 

 

 

 


Bombardiers 39-45

Fan d'avions © 16 Mai, 2001