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- Vickers ES 2 -

Chasseurs 14-18


 


 

Vickers ES 2

Le Vikers ES2 est un chasseur Anglais de la 1ère guerre mondiale.

Histoire

Lorsque la guerre a éclaté en 1914, il y avait une grave pénurie d'avions militaires britanniques par rapport à ceux possédés par la France et l'Allemagne, ainsi que divers expérimentateurs aéronautiques fait des efforts pour remédier à cette lacune.

Parmi ces tentatives privé-venture a été l'un par Harold Barnwell, qui avait été nommé pilote d'essai en chef par Vickers après la fermeture de leur école de pilotage à Brooklands. Dans les moments de rechange de Gunbuses production de tests qu'il a pris sur lui la tâche de concevoir et de construire sous couvert d'un petit haut-débit scout, équipé d'un moteur Gnome entrain de magasins Erith Vickers.

Création Barnwell était une machine peu rondelette avec un fuselage de section circulaire rationalisé et trapus ailes unstaggered de durée de petite taille. Il acquit bientôt le nom de la Bullet Barnwell. Sur son premier vol au début de 1915, dans les mains de son créateur, il a été constaté que le contrôle insuffisant, en particulier sur les ascenseurs.

À l'atterrissage, le train d'atterrissage s'est effondré, et la balle se trouvait sur son nez. Cette mésaventure doit avoir révélé son existence à Vickers gestion, pour RK Pierson, un jeune diplômé stagiaire puis dans le bureau de dessin qui avait aussi appris à voler à Vickers école de pilotage, a été chargé de la refonte du Bullet dans un scout expérimental avec la désignation de ES1, propulsé par un moteur Gnome Monosoupape.

ES1 ont des surfaces plus grandes que celles de la queue de la Bullet originale Barnwell et un châssis plus solide. Aucun armement a été réalisée. Après une période d'essais en vol, il a été envoyé à l'École centrale de vol à Upavon pour les essais officiels. Certains inconvénients ont été divulguées, notamment en vue du pilote vers le haut ainsi que vers le bas sur le côté de la graisse corporelle. Il n'y avait pas de trou de vidange dans le capot moteur à l'huile en surplus larguer et de vapeurs d'essence, centrifugé par le moteur rotatif.

Une version améliorée a été élaboré avec le moteur de 110 ch Clerget rotatif. Une petite fenêtre de pellicule a été inséré dans la partie centrale supérieure vers le haut pour améliorer la vue du pilote, et le carénage a été retiré de la partie inférieure du fuselage. Sous cette forme, le type était connu pour Vickers comme l'ES2. (Dans les documents officiels, il semble que Mc ESI. II)

Deux ont été faites, et l'un a été utilisé pour les essais de l'engin Vickers Challenger-synchronisation arme qui a permis une mitrailleuse fixe à être tiré par un tracteur hélice. Cet engin a été utilisé de façon opérationnelle sur le Sopwith Strutter Un an et demi à deux places combattant. À l'été de 1916, un ES2, équipé d'un tirant vers l'avant Vickers canon fixe et l'engrenage de synchronisation, fut envoyé en France pour des essais opérationnels par l'escadron n ° 11, RFC, puis en opérant Gunbuses Vickers.

Il lui tenait compagnie à un petit nombre de scouts Bristol, mais les rapports sur la Bullet Vickers, comme l'ES2 a été connue, a confirmé l'avis du CSA du ES1 qu'il était trop aveugle du point de vue du pilote. L'ES2 a également été volé devant SM le Roi George V lors d'une visite à Crayford Vickers travaille en Septembre 1915 et démontré une mission de visite impériale russe de l'aviation.


Caractéristiques Techniques


Type

Avion de chasse

Moteur

1 moteur Clerget de 110 ch

Armement -
Vitesse maximale

-

Vitesse de croisière -
Vitesse ascensionnelle -
Plafond pratique

-

Autonomie

-

Poids -
Envergure

-

Longueur

-

Hauteur

-

Surface alaire

-

Equipage

1


 

 

 

 

 

 

 

 


Chasseurs 14-18

Fan d'avions © 16 Mai, 2001