Voisin V
Le Voisin V était un bombardier léger français de type poussoir pendant la Première Guerre mondiale
Histoire
Le bombardier Français Voisin Type 5 a été développé à partir de la série éprouvée du Voisin III et vu l'action dans la Première Guerre mondiale.
Bien que la série III ait accompli ce qu'on attendait de lui, il est vite apparu que les avions avec des charges de bombes plus importantes ont été plus appropriés pour le front. La série III a été utilisé comme la base d'une nouvelle classe de bombardier disposant d'une cellule plus forte et des moteurs plus puissants parmi d'autres modifications techniques subtiles.
Ce nouveau développement a été maintenant classifié comme Voisin Type 5 et a servi pendant un certain temps aux côtés des modèles III éventuellement les remplacer sur les lignes de production. Apprécié pour une courte période, le Type 5 a finalement été relégué à la formation de bombardiers.
Dans l'ensemble, le Voisin type 5 (ou simplement «Voisin 5" ou "5 Type») était un monomoteur propulsé par un arrangement hélice "pousseur-type" monté à l'arrière d'une nacelle centrale.
Les ailes étaient de la variété biplan avec l'ensemble supérieur décalée vers l'avant et découle de l'arrière de la nacelle sur et sous l'emplacement du moteur. L'empennage se composait d'arrangement câble-mât et-Vee-forme de premier plan à l'arrière extrême où une dérive verticale unique a été localisé, en traversant un ascenseur allongée.
Le train d'atterrissage était d'un type de quadruple et est statique en vol, une roue à une jambe du train d'atterrissage. La cellule abrite un seul pilote / tireur / bombardier assis dans la partie avant de la nacelle, juste en avant de la fixation du moteur.
Cette position avant offrant une vue inégalée et l'armement standard primaire qui consistait en une mitrailleuse 7,7 mm unique ou d'un 1 canon de 37mm . Jusqu'à 60 kg de bombes externes pouvait être mené. En dehors de cette base de modèle de type 5, d'autres développements inclus un modèle de moteur expérimental twin apparaissant pendant une courte période.
En action, le 5 Type tenu son rôle pour la plupart, mais n'était pas très recherché par les pilotes. Malgré les ajouts et les changements bénéfiques à la conception série III, le Type 5 n'était pas beaucoup mieux que la conception qu'il a remplacé.
Les gains de performances sont minimes et l'augmentation de puissance a conduit seulement à une légère augmentation de la capacité de charge utile globale.
En fin de compte, une nouvelle tentative d'un aéronef de type poussif a été très peu opérationnel et s'est avéré avoir des inconvénients très graves, y compris la sensibilité à l'attaque de l'arrière (pas armement défensif, a été accordée à l'arrière que le moteur a pris cet espace) et un membre d'équipage unique devait remplir trois rôles à la fois à bord.
Caractéristiques Techniques
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Type |
Bombardier nocturne |
Moteur |
1 Hispano-Suiza
rotatif refroidi par air de 300 ch
ou 1 Peugeot Aa de 8 cylindres en ligne refroidi par eau de 220 ch
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Armement |
1 ou 2 mitrailleuses de 7,7 mm ou 1 canon de 37 mm et 180 kg de bombes
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Vitesse maximale |
118 km/h
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Vitesse de croisière |
km/h |
Vitesse ascensionnelle |
2 000m/ 17 mn |
Plafond pratique |
4 300 m
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Autonomie |
400 km
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Poids |
1 300 kg à vide, 1 860 kg en charge |
Envergure |
17,93 m
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Longueur |
10,35 m
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Hauteur
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3,95 m
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Surface alaire
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61,14m2
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Equipage
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2
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