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Maritime 39-45


 


 

Vought " Kingfisher

Conçu par Rex Beisel qui a aussi conçu le F4U. Lancé d'une catapulte de cuirassés et des croiseurs et, avant l'apparition du radar.

La première utilisation opérationnelle d'une catapulte se fait sur le USS Caroline du Nord  le 13 juillet 1916. "

Histoire

Le Vought-Sikorsky OS2U était le premier monoplan lancé par catapulte dans la Marine f, avec un grand flotteur central et des petits flotteurs de stabilisation.

Il est entré tant dans la marine que dans des configurations terrestres et a servi comme avion observateur, d'avion anti-sous-marin et d'avion de secours.

Le premier prototype XOS2U-1 a volé le 20 juillet 1938. L'avion est entré en production en avril 1940. Le Colorado USS était le premier bateau à être équipé d'OS2US.

La performance était modeste, à cause de son moteur léger. L'OS2U pourrait aussi fonctionner sur le train d'atterrissage à roues.

L'incident le plus célèbre impliquant cet avion était le sauvetage du Capitaine Eddie Rickenbacker, qui a été retrouvé dans le Pacifique dans un B-17 en 1942.

Cet avion a repêché Rickenbacker et deux autres membres d'équipage, mais l'avion  ne pouvait pas décoller parce que la charge était trop grande.

Le pilote OS2U a roulé lentement sur la surface plus de 40 milles pour faire le débarquement le plus proche.

Un total de 1519 avions ont été construits. L'OS2U non seulement servi sur les cuirassés et les croiseurs de l'USN, mais aussi avec la Marine Royale et l'USCG. L'avion a servi au sein des forces armées du Chili, de l'Argentine, des Pays-Bas, de l'Uruguay.


Caractéristiques Techniques


Type

Hydravion de sauvetage

Moteur

1 Pratt Whitney R-985-AN-2 Wasp de 450 cv

Armement

2 mitrailleuses de 7,62 mm, 90 kg de bombes

Vitesse maximale

282 km/h

Vitesse de croisière

186 km/h

Vitesse ascensionnelle

271 m/mn

Plafond pratique

5 791 m

Autonomie

1 580 km

Poids

1 561 kg à vide, 2 234 kg en charge

Envergure

10,69 m

Longueur

10,34 m

Hauteur

4,58 m

Surface alaire

24,3 m2

Equipage

2


 

 

 


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Fan d'avions © 16 Mai, 2001